ACTUALITÉS

Gércei-Vadász Magyar Vizsla Kennel

 

Notre élevage Gércei-Vadász

Depuis le début de l’année 1981 nous avons toujours eu un ou plusieurs Magyar Vizsla dans la maison. Malgré le fait que j’avais acheté mon premier braque Hongrois “Mutsy”, comme “chien de chasse”, je me suis très vite intéressé à tous les aspects de la race. D’où les participations aux expositions canines et épreuves de travail en Belgique et à l’étranger, l’adhésion à plusieurs clubs de race étrangers, la recherche continuelle des sources d’informations écrites et verbales, la constitution du club de race en Belgique, l’organisation des nationales d’élevage, des tests d’aptitudes naturelles de chasse et des field trials, la création de ma base de données sur le Magyar Vizsla.

 

J’ai quitté la Belgique pour la Hongrie, le pays d’origine de nos Magyar Vizsla, car ici je voyais la possibilité existante d’essayer de réaliser mon rêve: créer une propre lignée de beaux mais surtout de bons Magyar Vizsla.



Avec ce site web nous voulons vous informer sur notre élevage Gércei-Vadász qui se trouve à Gérce, un petit village situé dans l’ouest de la Hongrie. Avec notre élevage nous voulons contribuer à l’amélioration du braque Hongrois à poils ras ou le Rövidszörü Magyar Vizsla

 

Ce qui explique le fait que nous sommes très sélectif dans la recherche des reproducteurs au point de vue caractère, santé, extérieur et surtout qualités de chasse.

 

Nos Gércei-Vadász vizsla sont régulièrement présentés aux expositions canines et aux épreuves de travail.

 

 

 

GÉRCEI-VADÁSZ AVAR

Tous les reproducteurs et reproductrices sont exempts de la dysplasie de la hanche (A ou B) et sont testés ADN sur l’absence du gène du poil long.

De temps en temps nous avons une portée et nous prendrons avec plaisir note de votre intérêt pour la race.

Vous trouverez sous le lien “la vie des vizslas G.V. “

comment ils passent leur vie.

ENTRAÎNEMENT À GÉRCE

Chaque propriétaire d’un vizsla Gércei-Vadász qui s’intéresse aux field trials et qui veut faire connaisance avec la pratique de ces épreuves est toujours le bienvenu à Gérce. Il va de soi qu’il faut fixer les dates en commun accord.

Vous trouverez plus d’infos en cliquant sur entraînement

 

CONCOURS

Le 17 avril 2014, le jour avant qu’elle a été saillie, ma femelle Luppa-Vadász Zerge s’est classé au 1er « Bon » sur un field trial ouvert en Autriche. Elle a fait un point splendide sur perdrix mais son parcours n’était pas au même niveau ce qui était certainement dû à ses chaleurs.

QUEEN

GÉRCEI-VADÁSZ QUEEN EST FCI CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTÉ

Queen est une fille de Gércei-Vadász Goldy et Gércei-Vadász Fanni qui vit avec son propriétaire à Moscou.

 

Pour l’attribution de ce titre, un vizsla doit avoir au moins deux certificats CACIB sur des expositions internationales dans deux pays différents. Le chien doit également avoir un bon classement sur un field trial ou une épreuve de chasse nationale ou internationale. A l’âge de seulement deux ans, en 2009 Queen était vainqueur du concours complet le plus prestigieux de la Russie (field trial, travail à l’eau et au sang). Elle est le deuxième vizsla Russe qui porte ce beau titre. Aleksey ét Queen, nous sommes très fier de vous.

© 2014 copyright by Gércei-Vadász Vizsla Kennel